Je ne l'ai pas choisie personnellement, mais elle me convient très bien : Chut...je lis ! combine la lecture de petits textes avec l'apprentissage du code par la lecture systématique de listes de mots en fonction des sons étudiés. Cette méthode semble cependant mieux convenir à des élèves qui n'ont pas de difficultés particulières ; elle me paraît trop ambitieuse pour des élèves en difficulté, mais elle peut être adaptée en fonction du niveau de sa classe. J'ai donc fait des fichiers notebook pour TBI qui reprennent les principaux exercices des cahiers : les élèves travaillent donc d'abord sur ardoise, puis sur cahier d'exercices. Les fichiers notebook peuvent également servir à la correction.

J'ai trouvé la fiche d'analyse du livre sur le site d'une école. (je me permets de mettre directement en ligne le document car je ne trouve plus le lien). Elle montre que la méthode est relativement complète.
Un site intéressant également sur ce lien www.ien-versailles.ac-versailles.fr/Espace%20pedagogique/Lecture/apprentissagelecture.htm

FIche d'analyse de la méthode Chut je lis...

Fiches de lecture Le vilain petit canard

Fiches de lecture Juruva à la recherche du feu

Fiches de lecture L'arbre à grands-pères